Pourquoi l’enseigne-écran Ouvert-Fermé va remplacer les enseignes lumineuses traditionnelles?

<

L’évolution de l’affichage statique peut sembler être une évidence en 2021 mais l’apparition des enseignes LED dynamiques dans les vitrines est une autre histoire.

Depuis l’existence du premier point de vente, les commerçants ont dû signaler qu’ils étaient disposés à accueillir de la clientèle dans leurs échoppes.

Ils faisaient savoir autour d’eux les produits et services qu’ils offraient par la communication orale devant leur magasin. Cette pratique était encore utilisée jusqu’à très récemment par les cinémas, les vendeurs de journaux et les restaurants dont les bonimenteurs vendaient l’aspect exceptionnel des mets proposés par l’établissement.

 

National gallery Scotland – Sign painter in Beer St by William Hogarth, 1751 (Détail)

 

Puis il y eut l’affichage dans les vitrines

Mais rapidement dans l’histoire des commerces, des affichages visuels statiques sont apparus pour signaler le nom du commerçant et son activité.

Le choix était décisif et il ne fallait pas changer d’idée ou se tromper quant au design, couleurs ou dimensions.

Les enseignes extérieures se sont accompagnées de chevalets de trottoir en ardoise (encore très utilisés par les restaurants en Europe) et d’un petit panneau « Ouvert » accroché, dont la seule originalité était de pouvoir se tourner pour afficher « Fermé ».

 

 

Du simple panneau à l’enseigne lumineuse ouvert

La technologie faisant des avancées dans tous les domaines, les enseignes LED et les enseignes néon « Ouvert » statiques ont fait leur entrée chez les boutiquiers et nous voyons fleurir, encore aujourd’hui, une multitude d’affichage dans les vitrines qui n’ont que l’option de pouvoir afficher les heures d’ouverture.

S’il n’est plus nécessaire de tourner la pancarte, il faut maintenant éteindre le panneau des heures d’ouverture et toujours trouver d’autres canaux de communication pour annoncer les offres des magasins (brochures, affiches, chevalets, …).

Le coût des canaux traditionnels d’annonces (affiches et posters) additionné au coût d’une enseigne « ouvert » statique rendent rapidement l’investissement peu intéressant.

 

C’est là que les enseignes LED dynamiques font leur entrée!

Les plus avant-gardistes des commerçants avaient déjà exploité la télévision pour communiquer avec les passants devant leurs vitrines. Mais l’inconvénient majeur des télévisions, surtout celles non professionnelles à bas coût, est leur manque de luminosité pour être vu de loin en extérieur et en plein soleil.

 

 

D’abord conçues pour l’extérieur, les enseignes dynamiques à LED ont lentement trouvé leur place dans les espaces intérieurs (centres commerciaux, accueil d’entreprise, restaurants) et plus particulièrement dans les vitrines.

Nummax a d’ailleurs été précurseur en proposant sur le marché nord-américain des solutions d’affichage LED pour vitrines qui furent rapidement adoptées par de nombreux magasins et grandes marques comme Jean Coutu et Familiprix.

 

Voilà pourquoi l’enseigne-écran Ouvert-Fermé va remplacer les enseignes lumineuses Ouvert-Fermé traditionnelles!

Il est évident que de pouvoir afficher ses heures d’ouverture, annoncer qu’on est ouvert, faire nos promotions du moment, et depuis 2020, afficher nos consignes sanitaires sur un même support qui peut être vu de loin apporte plusieurs avantages :

  • Occupation d’un espace unique et minimum dans la vitrine pour toutes les communications
  • Quantité illimitée d’affichages d’annonces
  • Puissante luminosité pour être vu de loin
  • Luminosité programmable
  • Ajustement automatique de l’affichage « ouvert » et « fermé »
  • Possibilité de programmer la mise en route et l’arrêt de l’appareil
  • Retour sur investissement très rapide, voire création de revenus en louant des temps d’affichage à d’autres annonceurs comme à des fournisseurs et des partenaires

Et avec l’expérience et les dernières innovations, Nummax peut offrir un produit qui propose tous ces avantages à un prix très réduit.

 

Enseigne_Écran Ouvert_Fermé

 

 

Découvrez toutes les caractéristiques de l’Enseigne-écran Ouvert-fermé
(Mini Poster LED) de Nummax

 

L’enseigne-écran ouvert-fermé va remplacer les affichages ouvert-fermé traditionnels dans les vitrines parce que ses possibilités dépassent le simple affichage des heures d’ouverture.

Sa luminosité permet à votre information d’être vu en plein soleil, le soir, et attire l’œil des passants sur votre magasin.

Sa taille permet de se placer facilement dans une vitrine et sa facilité d’installation requiert à un bricoleur un minimum d’outils.
Enfin, Nummax vous accompagne pour que vous puissiez exploiter au maximum les possibilités de l’appareil avec ses documents à télécharger et ses vidéos tutoriels.

 

Découvrez l’enseigne-écran LED ouvert-fermé en vidéo

 

Vous êtes commerçant et possédez un point de vente avec une vitrine?

L’investissement le plus optimum pour votre communication dans vos vitrines est l’enseigne-écran à DEL « Ouvert-Fermé ».
Sa durée de vie de 10 ans, sa simplicité d’installation et de diffusion de contenu en fera un allié efficace dans votre stratégie marketing.

 

Achetez votre Mini Poster LED!