Programmez et publiez vos listes de diffusion sur votre écran LED avec Nummax Manager AIO

<

Si vous avez suivi le processus pour créer une liste de diffusion à partir de notre dernier article, il est maintenant temps de programmer et de publier vos listes sur votre écran LED Nummax, comme le LED Pro Poster ou le LED Mini Poster.
Voici, étape par étape, comment procéder.

 

Le calendrier pour les écrans numériques Nummax

Cliquez sur Calendrier dans la barre de menu de gauche.

Nummax Manager AIO Calendrier

Trois zones apparaissent sur votre écran :

  • La première colonne est votre liste de groupes de diffuseurs. Si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être cliquer sur la flèche tout en haut.
  • La deuxième colonne est votre bibliothèque de listes de diffusion créées.
  • Le troisième est le calendrier où vous afficherez toute votre programmation.

 

Vous pouvez changer la vue calendrier pour la vue en liste en cliquant sur l’icône Vue liste en haut à droite.

Nummax Manager AIO Vue du calendrier en liste

 

Nous vous recommandons de toujours planifier et publier vers des groupes de diffuseurs plutôt que directement vers un diffuseur. Cela rend les choses plus faciles à gérer. Même si vous n’avez qu’un seul écran, créez-lui son propre groupe.

Avant de faire une programmation, assurez-vous de travailler dans le bon groupe dans la barre de navigation. Lorsque votre calendrier sera défini, vous pourrez commencer à diffuser sur votre écran en cliquant sur Appliquer. Tous les médias et listes de diffusion programmées seront téléversés dans la mémoire du diffuseur avec le calendrier.

Nummax Manager AIO Appliquer le calendrier

Après la publication de votre programmation, si votre écran est déconnecté d’Internet, il continuera à diffuser son contenu.
Vous pouvez également appliquer votre calendrier aux sous-groupes de diffuseurs, ce qui signifie qu’il sera copié et appliqué à tous les sous-groupes de diffuseurs.

Nummax Manager AIO Sous-groupes

 

Differents modes de diffusion de listes: Rotation et Prioritaire

Mode rotation
Lors de la programmation de votre liste de diffusion, vous avez le choix entre le mode prioritaire ou le mode rotation. Le mode par défaut est rotation. Dans ce mode, la liste de diffusion est intégrée avec n’importe quelle autre playlist et toutes seront lues les unes après les autres à l’infini, ou selon la programmation horaire.

Mode prioritaire
Si vous programmez une liste de lecture en mode prioritaire, il interrompt toutes les autres listes de diffusion en mode rotation. Le mode prioritaire permet de diffuser une liste exclusive à une heure précise (ex. : diffusion d’une promotion de 17h à 19h). Une fois ce délai écoulé, les listes en mode rotation seront à nouveau diffusées.

 

 

Programmer une liste de diffusion en mode rotation

Nummax Manager AIO mode rotation

  • Glissez-déposez votre liste de diffusion depuis la bibliothèque vers le calendrier. Une fenêtre contextuelle apparaît pour définir certains paramètres.
  • Le mode rotation est le paramètre par défaut
  • Réglez la programmation horaire si vous souhaitez diffuser la liste à des moments spécifiques, sinon laissez-la désactivée
  • Cliquez sur Confirmer et Appliquer en cliquant sur le bouton en haut à droite

Nummax Manager AIO Appliquer

Et voilà ! Votre liste de diffusion est programmée pour jouer avec n’importe quelle autre liste de lecture programmée à une heure précise ou toute la journée, tous les jours.

 

Programmer une liste de diffusion en mode prioritaire

Nummax Manager AIO mode prioritaire

  • Ajoutons une liste de lecture en mode prioriatire.
  • Glissez-déposez une liste de diffusion depuis la bibliothèque à gauche du calendrier et une fenêtre contextuelle apparaîtra pour définir certains paramètres.
  • Sélectionnez le mode prioritaire
  • Sélectionnez une heure précise et définissez une période pour cette liste de lecture. Choisissons de 9h à 10h (vous pouvez ajouter un autre jour spécifique ou jour de la semaine)
  • Cliquez sur Valider
  • Ensuite, cliquez sur le bouton Appliquer en haut à droite de l’écran pour appliquer les modifications à votre diffuseur Nummax

 

Les médias, la liste de diffusion et le calendrier mettront quelques secondes à se téléverser dans la mémoire de l’écran Nummax et à commencer sa diffusion.
Selon cet exemple, la liste en mode prioritaire arrêtera les listes programmées en mode rotation entre 9h et 10h pour être diffusée pendant 1 heure. Par la suite, les listes en mode rotation reprendront le relais et poursuivront leur diffusion « normale ».
Vous pouvez programmer plusieurs listes de lecture en mode prioritaire dans une journée ou dans une semaine.

 

Supprimer une liste de diffusion du calendrier

Supprimer une liste de diffusion de la programmation est simple :

  • Cliquez sur la liste de diffusion à supprimer dans le calendrier et une fenêtre contextuelle apparaît montrant les paramètres.
  • Cliquez sur le bouton Supprimer rouge en bas à gauche
  • Ensuite, cliquez sur le bouton Appliquer en haut à droite de l’écran pour mettre à jour vos modifications sur l’écran LED

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez regarder nos vidéos de formation ou télécharger la documentation Nummax Manager AIO.

 

Demanez une soumission pour votre projet d’afficheur LED

Phil Portugal | Project Manager at Nummax | LinkedIn

Phil has worked in the sign industry since 1994. First in Europe and then in Canada where he was able to broaden his skills and technical knowledge, his creative force and marketing approach. Always concerned with offering the best solutions to users and customers, he is constantly involved in R&D, production and sales.