Borne de commande à l’auto: La solution gagnante pour beaucoup de restaurants!

De nouvelles restrictions frappent encore de nombreux pays dans le monde.
Chaque commerce doit s’adapter pour maintenir son activité en respectant les directives gouvernementales, les restrictions et les procédures sanitaires. Les contraintes subies par les restaurants affectent aussi les clients dans leur façon de commander à manger.

Maintenant, que ce soit dans la salle de restaurant ou par une application mobile, de nouveaux processus sont entrés dans les mœurs pour commander son repas.
Mais il existe un mode d’interaction beaucoup plus ancien qui prend aujourd’hui un nouvel élan: La commande à l’auto.

 

Passez votre commande!

L’idée de ne pas quitter son automobile pour bénéficier d’un service auprès d’un commerçant serait née aux États-Unis durant l’année 1921 à l’initiative de Jessie G Kirby.
Le tout premier restaurant, Kirby’s Pig Stand, devenu Woodfire Kirby’s offrait un service au volant par le biais de serveuses évoluant à pied.
Grâce aux banques qui adoptent aussi cette idée pour le dépôt d’argent, le procédé se transforme et s’améliore pour donner naissance à des guichets, des files d’attente et bien plus tard, grâce à l’électronique, à des systèmes de communication.
Aujourd’hui, son usage et sa mise en application par les restaurants est un standard et nous sommes tous familiers avec ce moyen de commander et d’être servis.

Avec cette idée centenaire, nous découvrons une opportunité pour tous les restaurants durant cette période difficile, car c’est une des solutions qui respecte le mieux les consignes sanitaires gouvernementales : distanciation, zéro contact, ventilation des espaces et la cerise sur le gâteau, nul besoin de demander un passe sanitaire à vos clients.

 

 

Le processus de commander son repas à un premier point puis de payer et réceptionner le tout à un deuxième est bien établi. Mais les différentes solutions disponibles sur le marché répondent plus ou moins bien aux besoins des restaurants à service rapide.

 

La bonne formule du service au volant

Les étapes d’un bon service au volant sont simples mais cruciales.
Il faut afficher le menu pour que le client puisse faire son choix, détecter la présence d’une automobile et activer la communication pour prendre la commande. Malheureusement, il est difficile de trouver des systèmes qui intègrent ces trois requis et encore moins en un seul équipement. Le tout, devant aussi être facile à installer et conserver un coût raisonnable.

Conscient de ces différents impératifs, Nummax a lancé en 2021 une nouvelle borne de commande à l’auto qui répond entièrement aux besoins des usagers et des restaurateurs.

 

La borne de commande à l’auto Nummax

Lors de sa conception, l’objectif était de proposer une borne à prix très abordable et facile à installer.
Tous les restaurants n’ont pas une zone extérieure assez large pour dédier un circuit spécifique à la commande à l’auto. Et parfois l’espace disponible pour implanter un point de communication est très réduit.

 

Borne de commande à l'auto

 

Avec son design épuré, la borne de commande à l’auto Nummax répond à ces premiers points car, elle ne requiert qu’un circuit électrique de 110 volt et une ligne réseau pour faire fonctionner tout son système.
Vendue dans deux dimensions, vous pouvez choisir entre une borne avec un écran de 55” (base au sol de 885mm x 500mm) ou une borne avec un écran de 75” (base au sol de 1220mm x 500mm) pour afficher vos contenus marketing et votre menu.
La borne est équipée d’un système de détection de mouvement des véhicules, d’un micro et d’un haut-parleur connectés à l’ordinateur interne.
L’ensemble a été conçu au Canada et répond parfaitement aux conditions climatiques des pays froids avec un équipement de chauffage à l’intérieur de la borne qui maintient tout le système à une température constante.

 

Un système de communication tout-en-un

Lorsque un restaurant choisit la borne de commande à l’auto Nummax, il reçoit avec la borne, une tablette, un casque avec microphone, les logiciels de communication et de diffusion des menus.

Drive-thru System

Le système procède comme suit:

  1. Le capteur de la borne détecte une masse métallique dans la zone configurée (cette zone va de 50 cm à 5 m)
  2. L’ordinateur de la borne envoi un signal par réseau jusqu’à la tablette de l’agent
  3. L’agent active la communication sur la tablette, ce qui ouvre les micros et haut-parleurs du casque et de la borne
  4. Le client passe sa commande à l’agent
  5. L’automobile se déplace vers le guichet de paiement
  6. L’agent peut fermer la communication avec la tablette ou laisser l’ordinateur de la borne couper cette communication lorsque plus aucun véhicule n’est détecté devant le capteur

 

La solution gagnante pour les restaurants pendant les confinements

Chaque borne de commande à l’auto utilise le logiciel de gestion de contenu Nummax Manager, qui permet de diffuser de l’information à l’écran. Que ce soit des promotions, produits vedettes ou le menu, le restaurant bénéficie d’un canal de communication marketing.
L’écran 4K peut être découpé en zones individuelles dans Nummax Manager.
Cela permet de diffuser des affichages promotionnels visibles de loin tout en conservant l’affichage du menu au niveau des yeux des automobilistes.
Si besoin, Nummax propose aussi l’option de panneaux statiques de chaque côté de la borne pour l’affichage de posters papiers.

Un des paramètres importants dans ce type de solution est le coût.
Parfois, il ne s’agit pas de systèmes tout-inclus. Plusieurs équipements sont requis pour constituer la solution (poteau de commande, élément d’affichage, appareils de communication de l’agent séparé…) ce qui gonfle la facture avant de recevoir la première commande.
Nummax réussit le défi de proposer une solution complète à un prix très concurrentiel.
Le système d’affichage numérique, la détection des véhicules et les outils de communication (la bonne formule du service au volant) avec pour le restaurant, le choix d’un affichage 4K de 55” ou 75”.
La solution vient avec une garantie de trois (3) ans pièces et main d’œuvre pour garder l’esprit tranquille durant l’amortissement de l’investissement.

 

Ce qu’il faut retenir de la solution de borne de commande à l’auto

Si vous possédez un restaurant vous êtes certainement en mode de recherche de solutions pour maintenir votre activité durant la période difficile.
Nul besoin d’aller chercher des solutions innovantes. Parfois une solution inventée il y a plus de cent ans, comme la commande à l’auto, peut-être la meilleure réponse à la problématique actuelle.
En effet, cette solution répond parfaitement aux exigences gouvernementales et contraintes sanitaires pour ne pas interrompre votre activité et dans certains cas, pallier au manque de personnel.
Et comme c’était le cas au siècle dernier, la borne de commande à l’auto pourrait aussi être utilisée par d’autres secteurs d’activités restreints par les mesures sanitaires comme les banques, les épiceries, supermarchés et tout autres commerces de détail avec un espace extérieur.

La borne de commande à l’auto est finalement LA solution gagnante pour les commerces en cette période.

 

Obtenez une soumission pour une borne de commande à l’auto

Phil Portugal

Phil Portugal | Project Manager at Nummax | LinkedIn

Phil has worked in the sign industry since 1994. First in Europe and then in Canada where he was able to broaden his skills and technical knowledge, his creative force and marketing approach. Always concerned with offering the best solutions to users and customers, he is constantly involved in R&D, production and sales.